Le secret par delà la matiére

Le concept de la "nature de la matière" est en mesure de changer notre perception de la vie et, en réalité, toute notre vie une fois son essence connue. Ce sujet est directement lié au sens de votre vie, à vos espérances, idéaux, passions, désirs, projets, aux concepts que vous prisez et à ce que vous possédez matériellement.

La problématique de ce chapitre, "la nature de la matière", est un sujet qui n'est pas en l'occurrence soulevé pour la première fois. A travers l'histoire de l'humanité, plusieurs penseurs et hommes de science ont discuté de ce concept. Et dès le début, deux avis différents se sont opposés. D'un côté, ceux qui se sont fait connaître en tant que matérialistes ont bâti leur philosophie et leur propre vie sur la réalité de l'existence de la matière et ont vécu en se mentant à eux-mêmes. De l'autre côté, ceux qui ont agi sincèrement en n'ayant pas peur de réfléchir plus profondément, ceux-là ont conduit leur existence en saisissant l'essence des "choses" face auxquelles ils étaient exposés et le profond sens qui y était attaché. Cependant, l'évolution décisive de la science et des technologies à notre époque mit fin à cette controverse en démontrant de manière indiscutable le fait tout à fait évident que la matière n'a aucune existence réelle.

L'importance du sujet vient de l'influence qu'il exerce sur la totalité de la vie de l'être humain. Chaque personne a une durée de vie limitée et chacun d'entre nous est mis à l'épreuve par Dieu pendant cette période. Chaque individu sera par conséquent strictement récompensé pour le chemin qu'il aura choisi de suivre, l'attitude qu'il aura eue et la personnalité qu'il aura montrée dans ce monde. Sa vie éternelle aura la forme de ce qu'il aura mérité. Ceci signifie que dans sa vie éternelle, il sera récompensé selon la vie qu'il aura choisie dans le monde et n'aura, hélas pour lui, plus jamais l'occasion de s'amender de ses erreurs.

De ce point de vue, il est plus facile de comprendre la valeur de la vie des gens sur terre. D'où l'importance du sujet abordé dans ce livre. A partir du moment où chacun a une courte période de mise à l'épreuve et est récompensé ou puni pour ses actes dans son au-delà éternel. Partant de là, il devient évident qu'il doit passer cette période de vie de la manière la plus sage. S'il échoue en cela, ses remords ultimes ne lui seront d'aucune utilité.

Le but de ce livre est d'aider l'homme avant qu'il n'atteigne le stade de la repentance sans aucune chance de pardon en "ce jour" où les hommes iront vers leur Créateur "seuls, tout comme Il les avait créés la première fois". (Sourate El En'am - 6, verset 94)

De ce fait, la véritable nature de la matière a été en premier abordée à partir d'une perspective scientifique. Comme nous l'avons exposé plus tôt, les sujets décrits ne sont certainement pas une affaire d'opinion ou d'idée philosophique, mais de faits prouvés dans beaucoup de domaines de la science. Cependant, ce sujet n'est pas complexe, incompréhensible ou difficile à saisir, comme on le suppose généralement. Celui qui ne craint pas de réfléchir et qui le fait sincèrement sur la réalité de l'existence viendra facilement à une conclusion très importante en termes de vie personnelle, dès qu'il aura saisi ces faits.

Ce que vous lisez maintenant est peut-être la clef à beaucoup de questions que vous étiez jusqu'ici incapables de résoudre ou de comprendre dans leur totalité; vous aurez une meilleure compréhension de concepts comme le paradis, l'enfer et l'au-delà et apprendrez à vivre en sachant le sens de vie.

La question controversée: quelle est la véritable nature de la matière?

Nous vivons dans un univers qui nous est proposé par nos perceptions

Comment les organes de nos sens fonctionnent-ils?

Passons-nous la totalité de notre vie dans notre esprit?

L’existence d’un "monde externe" est-elle indispensable?

Qui est celui qui perçoit?

Le véritable être absolu

Allah est Omniscient

Tout ce que vous possédez est intrinsèquement illusoire

Quelle est la différence entre le monde des rêves et le monde que nous percevons?

Pourquoi ne peuvent-ils pas comprendre?

Conclusion


< Accueil >